séances individuellesséances de groupesaccompagnement en entreprise

Séances individuelles :

Au cours de la première rencontre avec la personne je fais un « état des lieux », bilan basé sur une écoute globale et intuitive de sa vie depuis le jour de sa naissance jusqu’à ce jour en prenant en compte :

  • la motivation qui a poussé la personne à faire cette démarche
  • sa date de naissance
  • ses « fractures » de vie
  • le symbolisme de son corps exprimé au travers de ses maladies, accidents, interventions chirurgicales.
  • l’approche globale du contexte familial (parents).

La trame de vie ayant ainsi été établie, je donne les premières suggestions de schémas programmés découlant de cette écoute et établis le processus qui doit être mis en route, en fonction des différentes techniques citées précédemment (développement personnel et soins énergétiques) . Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter

Séances de groupes :

Les stages que je propose suivent le même cheminement que la thérapie individuelle. Ils sont à la fois un enseignement et une thérapie à part entière.

Le stage d’Intuition suit le déroulement intégral du processus d’évolution de résolutions de problématiques.
Néanmoins un travail spécifique individuel s’avère parfois nécessaire en complément .

La grande efficacité du groupe est « l’effet miroir » où chaque personne présente se reconnaîtra dans « l’autre » et pourra ainsi plus facilement prendre conscience de ses difficultés ou de ses ressources.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas me contacter

Accompagnement en entreprise avec le Référentiel de Naissance et la Numérologie :

  • Pour aider le chef d’entreprise dans son travail de recrutement : percevoir les points forts et les points faibles d’un candidat et mettre ainsi en évidence la compatibilité de la personne à la place proposée
  • pour optimiser le potentiel de chaque personne en place en lui laissant la possibilité de s’épanouir dans son travail
  • pour aider à la gestion de tensions ou de conflits au sein d’une équipe
  • Dans le cadre d’un recrutement, une fois que le responsable a fait les premières sélections, j’établis le Référentiel de Naissance et la Numérologie de la (ou des) personne (s) concernée (s) selon la (ou les date(s) de naissance qui m’auront été donnée(s) et je remets le résultat au responsable du recrutement.

Je tiens à préciser que la décision finale n’appartient qu’au responsable.

  • Dans le cadre de personnes en place dans l’entreprise, ma démarche respecte les objectifs du domaine d’intervention qui m’auront été communiqués par le responsable :

Je propose un entretien individuel par personne qui dure une heure et pendant lequel, dans une totale neutralité, je lui fait part de ses ressources, ses faiblesses et ses difficultés (ceci nécessite évidemment l’étude de leur Référentiel et de leur Numérologie au préalable) .

Puis ensuite, par groupes de 4 personnes maximum, et selon les objectifs qui m’auront été donnés, soit je mets en évidence les compétences et les difficultés de chacun afin d’aider au désamorçage des tensions ou conflits qui peuvent les opposer soit je fais prendre conscience aux personnes de leur rôle à leur poste respectif, afin de les aider à réaliser leur plein potentiel et ainsi optimiser leur travail .

Néanmoins je tiens à préciser que la lecture que je fais du Référentiel de Naissance et de la Numérologie peut mettre en réveil certaines difficultés et blocages personnels que la personne peut avoir. Il est donc important que celle-ci soit tenue au courant de cette « lecture » d’elle-même et soit d’accord sur ce principe, car le but est d’aider et non de forcer : ceci respecte alors le libre-arbitre de chacun

Le principe de base étant que l’on est toujours au bon endroit au bon moment et avec les bonnes personnes, forcément la place des personnes dans une équipe n’est pas le fruit du hasard mais bien la configuration idéale (pas toujours consciente) pour évoluer dans son travail et aussi dans sa vie.

Cette étude peut donc, par conséquent, être un excellent « cadeau » offert à son personnel, par le responsable d’entreprise.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter