La guérison du corps ne peut se faire sans la guérison de l’âme.

L’âme a un projet de vie que l’on appelle « projet d’incarnation » : ce projet concerne « le plan divin ». L’être humain a ses désirs, ses envies, ses besoins : ce projet concerne « le plan humain ».

Quand ces deux plans ne coïncident pas, il y a des perturbations qui se manifestent chez l’être humain sur le plan émotionnel et sur le plan physique, par voie de conséquence.

Mon rôle est d’intervenir, à ce moment-là dans la vie de la personne, si elle en manifeste le besoin, afin de « recaler » le plan humain sur le plan divin et  jamais le contraire. Alors la personne retourne à son projet d’incarnation initial  dont elle s’était éloignée.
Je me définis donc comme « accompagnatrice » sur le chemin des personnes, dans le sens où, seule la personne décide de son chemin, le but étant de rendre l’être humain autonome et libre.

Je guide chaque personne en l’aidant, par une prise de conscience, à comprendre « pourquoi cela ne va pas »  et en lui apprenant, en même temps, à anticiper et donc à rectifier ses « écarts de projet », afin de ne pas retomber dans ses difficultés et ses souffrances.
Pour cela nous avons des outils simples et accessibles, à notre disposition, que nous ne savons pas toujours utiliser :

  • notre corps qui nous envoie des messages
  • notre intuition qui nous guide
  • les signes et la synchronicité qui se présentent

Mais pas d’école pour cela, simplement l’école de la Vie qui nous aide en nous fournissant quotidiennement « la matière » pour y travailler.

Apprendre à communiquer avec son corps, avec son âme, demande de la patience et de l’humilité, car c’est apprendre à contacter la personne qui sommeille à l’intérieur de nous, celle que l’on ne connaît pas ou peu.

Les techniques que j’utilise pour accompagner chaque personne (en individuel ou en groupe) ne s’inscrivent dans aucun courant philosophique ni religieux, mais simplement dans le courant de l’être profond et humain.

J’ai personnellement choisi de me former à différentes techniques qui touchent à la fois le Psychisme et l’Energie, d’où le terme de  » Psycho-Energétique « . Chaque être humain a une personnalité unique et en tant que personnalité unique, une technique plutôt qu’une autre va lui correspondre afin de l’aider dans cette ouverture. C’est parfois, pour la personne, un passage difficile, on peut alors parler de  » seconde naissance « .

Cette thérapie s’adresse à toute personne en difficulté physique ou psychique et toute personne désireuse d’apprendre à se re-connaître afin de vivre sa vie telle qu’elle le souhaite.

Ce travail se fait au rythme et avec le libre-arbitre de chacun.