Me contacter : +33 (0)6 78 16 20 38 - Suivez-moi sur Facebook

Techniques en développement personnelTechniques en soins énergétiques

Techniques en développement personnel :

 

DECODAGE BIOLOGIQUE DES SYMPTÔMES DU CORPS :

Mise en évidence et compréhension des anomalies, incidents et accidents de santé survenus depuis la naissance jusqu’à ce jour afin de découvrir le fil conducteur.

 

SOPHRO-ANALYSE :

Contact avec le passé de la personne, en ouvrant la porte des mémoires de sa vie intra-utérine, de son enfance, voire de ses vies antérieures selon la problématique du moment.
Ce travail consiste, après une relaxation profonde, à établir chez la personne un état de conscience modifiée afin d’ouvrir la porte de son inconscient.
Je pratique cette technique de façon à ce que la personne, spectatrice consciente, puisse contacter la cause de son mal-être. L’empreinte émotionnelle qui se manifeste, associée à la compréhension, permet ainsi de nettoyer la mémoire.

Je précise qu’une fois la séance terminée, la personne se rappelle parfaitement de tout ce qui s’est passé.

Haut de page

REFERENTIEL DE NAISSANCE ET NUMEROLOGIE :

Le Référentiel de Naissance, basé sur la date de naissance, est une aide très significative pour comprendre le sens de sa vie en découvrant sa « feuille de route « !
Cette approche permet à la personne de prendre conscience de ses points forts, de ses points faibles, de ses ressources, de ses difficultés, et ainsi de trouver la clef pour se sortir de ses blocages.
Le Référentiel de couple permet de comprendre le sens d’une relation à deux, que ce soit dans une relation amoureuse, amicale, familiale ou professionnelle. C’est une aide précieuse pour désamorcer des conflits.
La Numérologie, quant à elle, me donne des compléments d’information sur la personnalité et le chemin de vie de la personne.

Haut de page

LECTURE INTUITIVE :

Cette technique est basée sur une approche de visualisation intuitive afin d’entrer en contact avec les corps subtils de la personne et de capter ce qui est à entendre, selon la problématique définie.
Cette lecture me permet d’ouvrir les portes de l’inconscient afin d’avoir accès à d’anciens schémas (éducatifs, familiaux, généalogiques….) qui créent des blocages et empêchent l’avancée de la personne.
Cette mise en lumière, qui est une véritable « Thérapie spirituelle » agit sur un plan énergétique et a pour fonction de commencer à désamorcer des situations bloquées, pour en permettre la compréhension

La Lecture intuitive permet également d’aller contacter, sur un plan plus subtil, la trajectoire de l’âme et de pouvoir ainsi se situer par rapport à son plan supérieur.

Il convient de préciser que l’accès à ces informations est limité pour moi au libre-arbitre de la personne.

Haut de page

 

Techniques en soins énergétiques :

Lorsque les blocages ne peuvent pas être contactés par le biais des techniques précédentes, j’utilise ces techniques qui vont toucher directement les corps subtils et faciliter le « réveil » des mémoires, afin de les déprogrammer et de les reprogrammer. Chaque problématique va ainsi induire un soin énergétique plus qu’un autre.
Lors de ces soins, les Etres de Lumière viennent apporter leur aide.

Ces soins énergétiques nécessitent une paix intérieure, un centrage et doivent être faits dans une énergie d’amour envers la personne qui vient me voir. C’est davantage un sacerdoce qu’un travail.
C’est la maîtrise de la pensée et des émotions qui permet de développer cette énergie d’amour.

Je précise qu’un soin ne peut être complet que s’il est associé à une prise de conscience de la personne afin qu’elle devienne autonome.
Il est important également de prendre en considération l’inertie de la matière (temps d’intégration dans le corps physique) et de ne pas exclure une aide avec l’allopathie.

La maladie selon « La Bio-Energie de Lowen »

« Le corps éthérique est une matrice du corps physique qui fait la liaison entre le corps physique et les autres corps subtils.

  • le corps astral = le corps des émotions
  • le corps mental = le corps des pensées
  • le corps causal = le corps qui reflète les vies antérieures

Ces corps se trouvent à l’extérieur mais également à l’intérieur du corps physique, dans une position inversée, l’action est donc plus précise :

  • le corps astral au niveau du plexus
  • le corps mental au niveau du cœur
  • le corps causal au niveau de la gorge

Une maladie peut exister dans l’interaction des corps subtils. S’il y a perturbation du corps mental, cela entraîne des maladies psychiques.
Le corps astral perturbé entraîne beaucoup de perturbations sur le plan émotionnel. Quand les deux s’accumulent, les problèmes s’intensifient et la personne va tomber malade. »

Haut de page

LA TRAME ® :

La Trame est une technique créée en 1990 par Patrick Burensteinas, scientifique de formation. Ses études lui ont permis de mettre au point cette technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’énergie dans notre organisme.
Patrick Burensteinas est parti d’une interrogation : pourquoi toutes les cellules de notre corps restent-elles à leur place et assurent-elles les fonctions qui leur sont normalement attribuées ?
Il a pu mettre en évidence qu’au même titre qu’un plan est nécessaire à un architecte pour réaliser une construction solide, un plan d’information est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.
La Trame est le donc le schéma de cohérence de notre corps qui indique à chacun de ses composants – de la cellule à l’organe – sa place et son rôle. La circulation de l’information sur ce canevas, bien qu’invisible, permet la cohabitation et la coopération de toutes les cellules, ce afin de vivre et de faire vivre « la communauté » constituée par les différents éléments de notre organisme.
Certaines situations vécues entraînant des émotions non exprimées, créent des perturbations sur notre Trame, comme le ferait un caillou sur un tapis que l’on voudrait secouer. Il en résultera pour le corps des désordres responsables de mal-être physique ou psychique.
La séquence vise à retirer ces obstacles, et à rétablir la circulation fluide et harmonieuse de l’énergie. Des modifications s’ensuivent alors sur le schéma initial d’informations.

La technique de la Trame, faite par un praticien diplômé, se décompose en une séquence de 16 gestes codifiés.

La Trame s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer son bien-être. Elle peut être employée ponctuellement ou règulièrement pour résoudre un problème particulier (aide précieuse pour des états dépressifs, des fatigues chroniques et pour tout passage difficile dans sa vie).

Ce soin actif pendant 3 semaines nécessite, pour engager une action durable, d’être fait 1 fois par mois les 3 premiers mois. Ensuite il sera fait selon les besoins de la personne.

Haut de page

LES SOINS ESSENIENS ET LES SOINS D’ANCIENNE EGYPTE :

Ce sont des soins bio-énergétiques de déprogrammation cellulaire sur les différents corps. Ces soins conduisent à la neutralisation progressive des croyances et des conditionnements enregistrés dans les cellules du corps.

La déprogrammation cellulaire va libérer les émotions refoulées et débloquer l’énergie. Elle nettoie la cellule des informations négatives. Comme la nature ne supporte pas le vide, la cellule, une fois déprogrammée, doit être reprogrammée avec une information positive pour que le cerveau trouve une solution favorisant la guérison. La reprogrammation cellulaire permet donc de modifier les informations par rapport à un objectif de santé et de bien-être.

Haut de page

SOINS ESSENIENS selon le livre « Lecture d’Auras et Soins Esséniens » de Anne Givaudan

« De la même façon qu’il existe des veines et des artères dans notre corps physique, nous pouvons percevoir sur les corps subtils des voies de communications semblables. La différence est qu’au lieu de véhiculer du sang, ces veines subtiles laissent passer « le prâna », une énergie dont la fonction est de nourrir et d’entretenir la vitalité de nos véhicules les moins denses et par là-même la bonne santé de notre corps physique.

Sur le corps circulent plusieurs milliers de nadis, qui lorsqu’ils s’entrecroisent, donnent naissance à un point de dynamisation dans l’organisme. Si des nadis principaux se croisent, nous avons affaire à un « chakra ».

Le nadis principal se situe le long de la colonne vertébrale. C’est à travers lui que se glisse la force de la Kundalini au fur et à mesure de notre évolution spirituelle.
Il est accompagné de deux nadis importants, l’un à droite, vecteur de l’énergie masculine, l’autre à gauche, vecteur de l’énergie féminine. L’énergie de la Kundalini monte le long de ces canaux principaux et réveille au fur et à mesure de l’évolution intérieure, chacun des chakras qui sont situés sur sa route.
Une mauvaise circulation dans les nadis peut entraîner des problèmes multiples, de la même façon qu’une mauvaise circulation le ferait dans le corps physique. »

Les différents soins se font, soit avec les 4 éléments (Terre, Eau, Air et Feu) et l’Energie divine, soit avec les fluides :

  • Nettoyage et rééquilibrage de l’aura
  • Troubles psychiques (épilepsie, spasmophilie…) : désordres de circulation des fluides entre les corps subtils.
  • Dépression : nettoyage sur le plan physique, éthérique et émotionnel des scories que le corps accumule et qui bloquent le travail intérieur nécessaire.
  • Frigidité et rééquilibrage après un accouchement : soin féminin du bassin et des jambes
  • Dépendances diverses : ce type de soin s’associe à un travail psychologique afin d’établir chez la personne une prise de conscience

Dégagement des mémoires profondes avec :

  • L’ouverture éthérique qui permet un travail direct dans le corps astral et mental
  • Les formes-pensées et schèmes qui permettent un travail dans le corps mental.

 

Ces formes-pensées sont d’une diversité extrême. Elles occasionnent des blocages dans les nadis du corps mental, blocages qui se répercutent sur le plan physique.
La création des formes-pensées peut survenir à n’importe quel moment de la vie et celles-ci peuvent s’incruster insidieusement jusqu’à détériorer certaines parties de l’organisme.

Les personnes ne peuvent alors pas exprimer le problème qui est le leur. Parasitées par les formes-pensées qu’elles ont crées, elles ne peuvent trouver de solution adéquate. Tout leur être est pollué et leur propre évolution en est ralentie.

C’est donc au niveau du désencrassage des nadis que l’on peut intervenir. Toutes les tensions devront arriver à être exprimées, pour que les êtres qui les vivent puissent enfin jouir de leur entière potentialité.

Parmi ces formes-pensées, le schème en est une spécifique. C’est une entité qui affecte la sphère mentale et astrale de la personne et qui est constituée par la personne elle-même. C’est une pensée obsessionnelle qui grossit, constituée d’un ou plusieurs éléments, parmi les 4 éléments du corps, et qui consomme l’énergie de la personne.
Elles sont crées sur le plan mental, mais leur origine vient très souvent du plan émotionnel. La personne peut se créer un schème par protection suite à une peur ou par compensation suite à une frustration de l’enfance.
Le schème ainsi créé suscite alors des pensées et des émotions dans le but de se nourrir, ce qui induit des troubles de comportements chez la personne.
Cette technique de soin permet donc de nettoyer le corps mental de cette pollution et de rendre une fluidité aux nadis.

Il est d’une extrême importance de connaître l’origine de la forme-pensée de la personne, car si elle a été capable de la créer, elle peut la recréer ! Un temps d’écoute est indispensable avant le dégagement.

CONCLUSION

Tous ces soins sont donnés pour aider la personne qui les reçoit à une prise de conscience lui permettant d’entamer son processus de guérison. La sagesse de son corps associée à sa détermination et à sa persévérance fait le reste.

Toutefois, il est à retenir, qu’aucune aide n’est possible sans l’accord de l’âme de la personne, dans le respect de son libre-arbitre et en rapport avec son plan d’évolution.

Haut de page