Réflexion sur le Covid 19 – septembre 2020

7 septembre 2020

 Je vous partage une réflexion en cette période que nous appelons d’ordinaire « rentrée » mais qui pour moi, cette année, est la suite d’un grand changement commencé en mars dernier !

Comme vous tous, j’ai constaté autour de moi la peur, la colère, voire la révolte de « ce que l’on nous empêche de faire « , j’ai aussi constaté un recentrage, une acceptation de l’idée que la vie ne serait plus comme avant.

Ce virus atteint les voies respiratoires, la sphère ORL pour les cas bénins et la sphère pulmonaire pour les cas malins : 

– la sphère ORL est relié au cinquième chakra qui est relié à l’élément Ether (énergie divine), le chakra de la communication, le chakra de l’authenticité, de la clarté en soi, de l’expression de soi , le message étant :  » exprimes qui tu es, exprimes ton potentiel, ne te limites pas à ceux que les autres veulent ou ne veulent pas de toi  »  

– la sphère pulmonaire est reliée au quatrième chakra qui est relié à l’élément Air, le chakra du coeur, la zone d’intégration des expériences, de l’énergie de guérison, le centre du donner et du recevoir, du partage, de l’Amour et de la compassion, le message est :  » fais ou donnes à autrui ce que tu fais ou donnes à toi, pour apprendre à t’aimer, apprends à aimer l’autre  « .

Symboliquement, le masque nous montre qu’il faut percevoir le monde autrement, avec les yeux du coeur, car les yeux sont le canal de l’âme. C’est bien ce que nous sommes obligés de faire lorsque nous nous adressons à une personne, car l’expression du visage est cachée et le seul contact se fait avec les yeux ! 

Ne pas s’enfermer dans la peur, dans la colère, dans la notion d’injustice… et ouvrir ce centre d’énergie qu’est le coeur, alors l’expérience douloureuse portera ses fruits !

Dieu, Lumière divine, Conscience universelle ou Source, peu importe le nom qu’on lui donne, est parfait en soi.  La Source crée indéfiniment et nous sommes des formes issues de cette création donc tous parfaits dans notre essence profonde. L’ego , en revanche , a été créé par nous et ne fait pas partie de la création de la Source. Ceci est la notion même de séparation que chacun d’entre nous vivons. 

Tout ce qui vient de la Source, de notre essence profonde, est donc parfait, car non séparé de la Source et tout ce qui vient de notre ego, donc séparé est imparfait, car créé par nous. L’amour rassemble, la peur sépare. Tout notre travail d’évolution sur terre, consiste à garder ce qui rassemble et éliminer ce qui sépare

Quelque soit ce que l’on pense de la provenance du Covid 19, ce qu’il y a de certain c’est que c’est nous humains, qui l’avons créé à partir de notre ego, puisque la Source ne peut créer d’imperfection, alors c’est à nous de le dé-créer. Notre ego gère malheureusement, totalement ou en partie, notre manière de voir les choses, notre manière de nous comporter, notre relation à la nature, aux autres, notre relation à l’amour….., c’est de ces comportements dont il faut se débarrasser, en décidant de ne plus laisser le champ libre à notre ego, à l’ego collectif également constitué par l’égrégore des egos individuels et de donner les rênes à la Source !  

Le monde ne peut et ne pourra jamais changer si nous ne modifions pas individuellement notre manière de vivre. Il est évident que nous vivons actuellement cette séparation d’une manière exacerbée afin justement, de nous amener à choisir « le bon grain de l’ivraie ». Par définition, choisir c’est prendre la décision de perdre ce qui nous semble pas juste ou moins juste pour nous.

J’ajouterais, pour apporter un complément d’information plus concret, que du point de vue des mathématiques, l’inverse du chiffre 1 EST le chiffre 1, ce qui amène à considérer que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas  » et que par conséquent, nous qui sommes en bas, ce n’est pas de croire que nous sommes identiques à ce qui est en haut mais d’en avoir la certitude et que si nous choisissons le « parfait en nous « , nous éliminons en même temps « l’imparfait »  

Il y a deux façons de réagir à ce que nous vivons : soit on s’érige contre ce qui se passe dans notre pays et dans le monde et nous luttons de différentes façons, soit nous acceptons ce qui se passe, comme étant ce qui doit se passer. Cependant notre ego ne voit pas cela d’un bon œil, car notre ego ne se nourrit que de luttes et d’émotions négatives (peur, colère…), il nous amène à croire tout ce que l’on nous dit, et je dis bien « croire « , car notre ego n’est pas réel, il n’existe que si nous lui permettons d’exister et cet ego nous susurre qu’il ne faut pas se résigner, qu’il ne faut pas baisser les bras, qu’il faut dénoncer…. il nous pousse à l’attaque, c’est son rôle !  

Or  c’est l’inverse qu’il faut faire, c’est à dire lâcher la lutte, lâcher la colère, lâcher les peurs. Mais cette position inverse se heurte aux autres egos qui nous enferment dans la catégorie des « indifférents, résignés, lâches …. Alors notre ego ne veut pas être catalogué ainsi et il fait croire que c’est lui qui détient la vérité.

Pour ma part, j’avais commencé ce chemin en m’enlevant de Facebook, je le continue en assumant de choisir, aux yeux des autres, la catégorie des « indifférents, résignés, lâches …..car je sais que je ne suis pas ainsi.

La pensée est créatrice et si on reste dans la colère ou la peur on crée de la colère ou de la peur, si on reste dans l’acceptation et la non-violence, on crée l’acceptation et la non-violence. Je rappelle le message de la région pulmonaire : « fais ou donnes à autrui ce que tu fais ou donnes à toi, pour apprendre à t’aimer, apprends à aimer l’autre  « . Plus tu donnes à autrui de la présence, de l’attention, de l’amour… plus tu en reçois. Plus tu donnes à autrui de la colère, de l’agressivité, de la révolte…, plus tu en reçois ! 

La grande peur est : si on ne fait rien, il se passera le pire. A cela je réponds « qu’en savez-vous, l’avez-vous expérimenté ?. Cette habitude de devoir toujours réagir est inscrite dans nos cellules depuis la nuit des temps, nous avons aujourd’hui l’occasion de la changer, alors pourquoi ne pas essayer ?

TOUT EST UNE QUESTION DE CHOIX ET C’EST LE SEUL CHOIX QUE NOUS AYONS SUR TERRE, SE TOURNER VERS LA LUMIÈRE OU VERS LE L’OMBRE, VERS L’AMOUR OU VERS LA PEUR  ?

 Cette réflexion est la mienne, je la partage simplement, chacun y verra ce qu’il doit y voir et comprendre. Mon conseil actuellement : recentrez-vous dans l’espace sacré de votre coeur, observez-vous et remettez à la Source tout ce qui provient de votre ego