Comment peut-on faire comprendre « la Présence à Soi » en termes simples ?

Comment peut-on faire comprendre  » la Présence à Soi » en termes simples ?

(Guidance Avril 2022)

Cette notion est effectivement difficile à comprendre pour vous car ceci ne fait pas partie de l’éducation que vous avez reçue. Dans certains endroits du monde et notamment certaines tribus que vous considérez ou plutôt jugées comme primitives, cette notion est inculquée très tôt et les enfants n’ont donc pas leur mental aussi pollué, comme vous pouvez l’avoir.

L’Orient est la partie de votre Terre qui correspond à l’Est et l’Occident correspond à l’Ouest. Le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest, il est donc normal que cela soit plus difficile pour vous car l’énergie est plus dense dans votre partie du monde.  Ceci ne veut pas dire que c’est moins bien, ceci veut dire que la difficulté est plus grande mais que le dépassement de cette difficulté sera aussi votre salut.

Les pays d’Orient ont davantage cette facilité, mais en contrepartie, ils ont moins que vous la capacité à établir le lien entre la conscience et la matière. Vous avez ces expériences à vivre afin de diviniser la matière, ils ont ces expériences à vivre pour accepter la matière en tant que faisant partie du Divin. Ceci fait un balancier sur votre Terre afin de trouver l’équilibre.

La Présence à Soi est l’état hors du mental, c’est la Présence à votre être profond.

Nous voyons beaucoup trop encore de personnes qui ne prient en ne considérant pas que la divinité à laquelle elles se rattachent et quelque que soit cette divinité, est en elle. Nous voyons beaucoup trop également dans vos médias, et ceci est accentué actuellement, de fausses informations via des canalisations, qui n’ont qu’un seul but de marketing. Ne vous méprenez pas et nous attirons votre attention sur cela, Dieu ou la Source si vous préférez, n’a pas choisi des élus pour manifester sa Présence. La Conscience supérieure est indivisible et en-dehors de toute sélection puisque la séparation n’est que dans votre dimension terrestre.

Dieu, la Conscience supérieure, la Source, vos Guides, votre Ame, votre Ange Gardien… quel que soit le nom que vous lui donnez, tout est connecté en un point unique, le Un, et le Un est également en vous, tout autant de ceux qui se sentent investis d’un pouvoir particulier. Bien sûr, il y a des informations justes et qui sont nécessaires à partager, surtout dans cette transition que vous vivez, mais toutes ces canalisations portent en elles une énergie et c’est ici que votre vigilance doit se porter, afin de différencier et séparer ce que vous ressentez comme juste ou non.

Lors de la Présence en Soi, vous ressentez tout simplement dans un premier temps, l’énergie à l’intérieur de vous. Vous ressentez la vie qui pulse à l’intérieur de vous et vous pouvez alors faire la distinction entre votre corps physique inerte et l’énergie qui l’anime et sans laquelle vous ne pourriez vivre. Ceci est la première chose à faire, ressentir la dualité de la matière, votre corps physique, et votre corps énergétique, à l’intérieur, qui est relié à la Source et ne meurt jamais. A votre mort vous ne laissez que votre corps de matière, le reste, cette énergie ressentie, que vous pouvez appeler âme ou esprit, continue sa route en direction de la Source.

Lorsque vous êtes dans ce ressenti, vous êtes dans l’espace divin en vous et toute canalisation se doit de partir de cet espace et non du mental. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous entendez ou lisez des paroles prononcées, vous devez les ressentir, ce qui vous permettra de faire la différence avec des paroles venant du mental ou des paroles venant du cœur. Nous vous le répétons, il n’y a pas d’élus, toute personne pouvant avoir l’humilité de se mettre au service de cette connexion, de cet espace divin en soi, retrouve l’innocence de l’enfant. Plus vous laissez cet espace vivre en vous et plus vous vous donnez la possibilité de suivre le chemin qui vous est destiné.    

Vous entendez souvent parler de libre-arbitre, sachez que vous l’avez dans le sens où vous choisissez en permanence ce que vous voulez pour vous. Sachez aussi que votre âme s’est incarnée dans une volonté précise d’évolution et dans des conditions également précises et prédestinées. Chaque choix que vous faites se situe à ce niveau : suivre la voie de votre âme ou suivre la voie de votre mental.

Ne vous reprochez pas de faire des erreurs lorsque vous choisissez la voie de votre mental, il en est ainsi, car vous êtes à l’école de la Vie. Sachez juste reconnaître vos erreurs afin de les reproduire le moins possible. Acceptez également de demander de l’aide car ceci aussi fait partie de votre libre-arbitre. Nous apportons toujours notre aide lorsque vous la demandez mais parfois vous ne la reconnaissez pas car vous avez votre mental qui construit un scénario qui n’est peut-être pas le même que celui que nous vous envoyons. Gardez la foi et entendez que si vous vous maintenez le plus souvent possible dans votre état de Présence, lorsque vous demandez de l’aide, l’acceptation de ce qui se présentera sera plus facile.

Restez confiants, chers enfants, en votre divinité, vous n’êtes pas plus ni moins que chacun autour de vous, vous êtes tous identiques au plus profond de vous, les différences que vous voyez chez les autres, dans leurs manières de réagir ou de fonctionner viennent de leur état de conscience qui peut être englué dans la matière. Ne jugez pas, ne condamnez pas, vous avez été comme cela aussi à un moment de votre évolution. Vous pouvez prier, demander une aide pour ces personnes et nous ferons ce qui sera juste et bon pour leur chemin.