Guidance sur la lassitude et les obstacles de la vie actuelle

(Mai 2023). Je constate actuellement, dans mon travail et dans mon entourage personnel, que beaucoup de personnes éprouvent de la lassitude, comme si elles étaient dans un train sur un quai de gare mais que le train ne prenait pas le départ. Quelles informations pouvons-nous avoir sur cet état ?

C’est exactement cela que vous vivez, chers enfants. Vous êtes dans le train car vous avez choisi d’y être. D’autres restent encore sur le quai, en attendant de monter ou de rester, mais ceci aussi est leur choix et nous respectons ce choix.

Si nous reprenons la métaphore du train, vous attendez que celui-ci démarre et vous emmène vers une destination. Cette destination pourrait prendre l’aspect de l’abondance, du succès pour certains, de la guérison, de la joie, du plaisir, de l’amour…, pour d’autres, mais cela reste toujours une destination à laquelle vous aspirez. Sachez qu’il n’y a aucune destination, il n’y a qu’un « mouvement vers », illimité, qui vous conduit vers la Source, c’est-à-dire vers vous-même.

Alors, diriez-vous, pourquoi ce train ? Ce train est le vortex dans lequel vous êtes, cette puissante énergie qui vous entraîne vers le retour, vous ne partez pas, vous revenez. Votre sensation d’attente, qui entraîne chez vous de la lassitude, est totalement liée à votre habitude de diriger, de comprendre, de vouloir…Vous êtes toujours en mouvement mais votre perception du mouvement change. Vous avez jusqu’alors fonctionné dans la matière en mettant celle-ci en première place. Le paradigme change ou plutôt votre perception de la matière se modifie car c’est l’énergie qui crée la matière et non l’inverse.

Vous apprenez maintenant à fonctionner d’abord avec l’énergie, votre perception, votre ressenti. Votre rapport à la matière change et ce sont vos résistances à cela qui provoquent en vous ce sentiment de stagnation. Il n’y a pas de stagnation, chers enfants, bien au contraire, tout va plus vite et vous le constatez dans votre notion du temps.

Les obstacles ou les épreuves, comme vous les appelez, sont justement là afin de pouvoir vous orienter d’une façon plus explicite dans ce que vous avez à comprendre. Il n’y a encore jamais eu sur votre planète une telle évolution de ce genre et nous sommes particulièrement sensibles à ce que vous vivez. Ainsi, lorsque vous vous sentez enfermés dans un processus, que vous ne trouvez pas d’issue, que tout vous semble bloqué et stagnant, dites-vous bien que c’est justement le signe que vous devez considérer la situation comme enseignante. Vous devez sortir de ce rôle d’impuissance et accepter que c’est justement ce que vous vivez qui vous permet d’avancer.

Vous avez une vue erronée de la réalité car la réalité que vous voyez n’est que la manifestation d’une réalité plus vaste qui prend forme dans la matière. Nous savons que ceci est difficile à comprendre pour vous mais nous savons aussi que vous êtes capables de dépasser cela sinon vous ne seriez pas allés jusqu’à ce point d’évolution. Votre évolution a un impact que vous ne soupçonnez pas sur tout l’Univers. Vous êtes sur une planète qui permet cela afin d’entraîner d’autres systèmes galactiques dans ce processus.

La Terre est l’endroit où la densification de l’énergie est la plus importante, c’est pourquoi la réalité de la matière est difficile à concevoir autrement. Vous pouvez constater que tout s’intensifie autour de vous, que ce soit sur le plan individuel que sur le plan de vos systèmes en place. Ceci est donc en rapport avec une accentuation de la densification de la matière, comme un étau qui se resserre, afin de vous donner la possibilité d’en sortir.  Vos corps reçoivent également cette pression accumulatrice de densité et votre système de santé actuel est en train de vaciller, car il s’occupe exclusivement de la matière au lieu de laisser une place à la compréhension de l’énergie qui crée la matière. Nous ne vous disons pas de négliger cette matière puisque vous existez à travers elle, nous vous disons de la transcender, c’est-à-dire de modifier votre perception de la matière.       

La lassitude que beaucoup d’entre vous ressentent, vient du fait que vous avez compris ce que nous disons, que vous savez que ce qui se joue ne concerne pas uniquement la réalité que vous voyez, cependant vous attendez ou pensez que ceci devrait se précipiter, basculer ou tout autre pensée que vous mettez en place. Nous vous disons que tout se passe selon le Plan divin, selon le rythme souhaité, que rien n’est en arrêt, que vous vivez la transformation la plus importante de l’humanité qu’il n’y a eu jamais jusqu’alors.  

Restez confiants dans le processus, levez les yeux sur les situations difficiles que vous vivez, prenez de la distance, nous vous répétons qu’elles sont enseignantes et non limitantes. Ne sous-estimez pas votre capacité à être partie prenante et active dans ce processus. Restez dans la vie, ne vous isolez pas, chantez, dansez, faites « comme si » tout allait bien et surtout ne vous enfermez pas dans les situations que vous vivez.

Le train est en marche même si vous sentez qu’il est à quai, soyez-en certains, c’est juste que votre vision de la réalité change. Nous vous aimons et rendons grâce à votre courage, car nous savons que ce processus demande à garder la foi. Chacun d’entre vous est aidé et lorsque vous vous sentez abandonnés, sachez que nous vous portons.