Guidance sur « l’Amour »

L’AMOUR

(Guidance Avril 2022)

Vous dites que, pour connaître l’Amour, il faut d’abord s’aimer soi-même. Pouvez-vous expliquer davantage cette notion ? Merci

C’est effectivement une notion importante, si ce n’est capitale. Votre présence sur terre est uniquement liée à expérimenter et vivre l’Amour. Vous avez eu besoin ou vous aurez besoin de plusieurs vies pour cela afin de vivre toutes les expériences liées à l’Amour.

Vous cherchez souvent à connaître votre mission ou le sens de votre vie, ne cherchez plus et entendez qu’apprendre à aimer est uniquement ce pourquoi vous venez sur terre. L’espace d’où vient votre âme est Amour inconditionnel, Amour indifférencié. Votre âme est dans cet espace, donc une partie de vous est dans cet espace, mais pour lui donner de l’expansion, il lui faut vivre la différenciation.

Nous vous avons déjà dit que le bien et le mal n’existent pas tel que vous le percevez dans votre dualité, puisque de l’autre côté, il n’y a pas de séparation. Chacun d’entre vous, sans exception, et nous disons bien sans exception, cherche l’Amour. Vous cherchez l’Amour dans l’autre et vous vous plaignez que vous ne le trouvez pas ou pas comme vous le souhaiteriez. Nous vous disons que vous ne pouvez pas le trouver ainsi.

Ceci est à rapprocher de ce que Jésus est venu vous dire, dans son grand message pour l’humanité. La crucifixion a été interprétée à tort et vous en avez fait une religion afin d’instaurer un pouvoir qui ne vous appartenait pas. Le message de la crucifixion était de vous dire : ne cherchez pas la rédemption chez l’autre, à l’extérieur de vous, sur le plan horizontal, cherchez la rédemption en vous sur le plan vertical. Cette rédemption est précisément l’Amour. Si vous cherchez à connaître l’Amour dans l’autre, que ce soit dans le couple, dans la famille ou dans les amis, vous ne le trouverez pas, en revanche si vous le cherchez en vous, en vous reconnectant à vous et en élevant votre esprit sur le plan vertical, oui vous le trouverez car il n’existe que là.

C’est la raison pour laquelle nous vous disons de vous aimer et vous aimer c’est vous reconnecter à cette source d’Amour en vous, à cette partie de vous qui est sur un autre plan, d’où vous venez et où vous retournez à chaque fois de vos expériences terrestres.

Pourquoi cherchez-vous l’Amour chez l’autre ? Parce que vous n’avez pas suffisamment foi en qui vous êtes, que vous acceptez l’idée que vous êtes divins, mais que vous n’incarnez pas suffisamment le divin, au point de vous sentir relié à l’Amour. Bien sûr cela ne vous empêche pas de le vivre, dans la réalité de votre couple, de votre famille, de vos amis, mais vous devez rester autonome dans cette relation et si une personne s’éloigne de vous, vous devez accepter cela comme une expérience terminée et non comme une trahison qui vous amène dans un ressentiment. Dès que vous sentez du ressentiment, de la colère, de la trahison envers une personne, dites-vous que vous avez perdu le chemin de l’Amour, alors reconnectez-vous à cette énergie et tout rentrera dans l’ordre.

Lorsque vous êtes connectés à l’énergie d’Amour, vous êtes dans un espace dénué de sentiment et d’émotion, c’est un espace sans attente, un espace qui efface votre individualité afin de vous fondre au Tout, vous ETES tout simplement.

Comme nous vous l’avons dit, vous êtes sur terre pour apprendre à vous connecter à cet espace non dissocié de vous à travers vos expériences terrestres qui ne sont que des expériences de relation à l’autre sous quelque forme que ce soit. Les personnes qui souffrent beaucoup du manque d’Amour peuvent sombrer dans des dépendances car personne ne peut vivre sans Amour puisque c’est l’énergie fondamentale et originelle. Les dépendances font croire à l’Amour, que ce soit dans l’affectif, l’alcool, la drogue, le sexe…mais vous n’êtes pas dans l’espace d’Amour, car même si l’oubli de qui vous êtes s’efface dans ces moments-là, il revient tout de suite dès que vous en sortez et votre souhait est d’y retourner évidemment en allant rechercher ce qui vous a permis d’y accéder. L’Amour ne crée pas de dépendance car il fait partie de vous et nous pourrions dire, dans une blague, devenez dépendant de vous-mêmes !

Si vous saviez, chers enfants, combien il est triste pour nous de vous voir autant souffrir de l’Amour, alors que l’Amour est à votre disposition. Toutes les expériences que vous vivez sur terre, que ce soit sur un plan individuel ou collectif qui n’est que la projection des plans individuels regroupés, ne sont là que pour vous faire comprendre l’Amour. Là encore, la paix ne pourra revenir sur terre, tant, qu’individuellement, vous ne manifesterez pas l’Amour dans votre vie.

Nous savons que beaucoup d’entre vous souffrent de ce « manque » d’Amour. Lorsque vous ressentez cela et que vous revenez à votre présence, dans votre cœur, ce « manque » disparaît immédiatement. Que croyez-vous qu’il se soit passé ? Du plan horizontal, vous êtes revenu au plan vertical et dans ce plan, il n’y a pas de manque.

L’Amour est difficile à vivre sur terre, car c’est précisément ce que vous êtes venus expérimenter. Parlez entre vous de cela est une chose, mais surtout vivez-le, vivez-le avec la nature, les animaux, les personnes, avec tout ce qui vous met en relation, car l’Amour c’est l’apprentissage de la relation à l’autre.

Cette période de transition que vous vivez actuellement accentue évidemment cette notion et c’est la raison pour laquelle vous pouvez ressentir davantage de tristesse, de solitude, d’abandon. Ne vous trompez pas de chemin et n’imputez pas cela à « un autre » que vous car vous êtes aussi « l’autre » pour une personne.

Plus vous vous reliez à l’Amour de vous, dans la reliance à la Source, plus vous répandez et attirez l’Amour, c’est le seul chemin que vous avez à faire. Nous entendons beaucoup, dans certains groupes, des personnes parler d’Amour, soyez vigilants à ce que leurs paroles soient associées à leurs comportements et sachez reconnaître « le bon grain de l’ivraie »

Retenez ceci l’Amour est ce que vous avez à expérimenter sur cette terre. A vous de lui frayer le chemin dans vos expériences de vie et vous participez ainsi à l’installation de la paix sur votre planète.