LE REFERENTIEL DE NAISSANCE, UN VERITABLE OUTIL D’EVEIL DE CONSCIENCE QUI VOUS GUIDE TOUT AU LONG DE VOTRE VIE

29 septembre 2017

Article paru dans Arcturius

Le Référentiel de Naissance est basé sur un calcul mathématique à partir de la date de naissance et a pour support le Tarot de Marseille.  Il est immuable, commence à notre naissance et se termine à notre mort, une seule lame change, celle de l’année en cours qui peut entrer ou pas en résonance avec d’autres lames du thème.

Ce thème de naissance est utilisable dans tous les domaines de la vie : personnel, relationnel, professionnel…. Il permet de mettre en lumière son fonctionnement intérieur, il guide alors au moment de passages importants, de doutes ou de pertes de repères et permet de comprendre certaines relations ou situations.

Egalement, le Référentiel de couple, fait à partir des deux référentiels individuels, permet de découvrir le chemin à faire avec le conjoint ou tout autre personne avec qui on est en relation proche (enfant, parent, collaborateur…). Il permet alors de désamorcer des conflits et dans tous les cas de comprendre davantage certains comportements de « l’autre » afin de pouvoir vivre dans une relation plus harmonieuse.

Des questions posées ou des réflexions qui peuvent amener à découvrir cet outil, par exemple :

  • Pourquoi ai-je de la difficulté à prendre des décisions ?
  • Pourquoi suis-je toujours confronté(e) à des situations identiques dans ma vie personnelle ou professionnelle ?
  • Pourquoi je rencontre toujours le même type d’homme ou de femme ?
  • J’ai envie de connaître mes points forts, mes points faibles, mes ressources et surtout savoir comment faire pour dépasser les défis de ma vie
  • J’ai envie de connaître ce que j’ai à dépasser dans cette incarnation
  • J’ai besoin d’un éclairage sur ma vie actuelle………………..

Vous pouvez obtenir ce thème de naissance pour vous-même ou l’offrir à un proche. Vous pouvez également apprendre à monter ce thème, que ce soit pour un usage personnel ou familial, ou dans un contexte professionnel afin d’apporter une autre dimension à votre travail. La connaissance du Tarot de Marseille n’est pas indispensable pour y accéder.

Je tiens à préciser, dans le cas où vous offrez le Référentiel à quelqu’un, l’importance d’avoir l’accord de cette personne, car le but de cet outil est d’aider et non de forcer une personne à changer. Cette condition respecte alors le libre-arbitre de chacun.

La séance dure 1h30, elle est enregistrée afin que la personne puisse la réécouter à volonté, un support papier est également remis.

Pour tous renseignements : www.martine-brillant.com, rubrique Thérapies « Mes techniques «  et « Tarif et informations pratiques «  ainsi que la rubrique Stages.