Guidance sur la notion du « vide »

(Guidance Septembre 2022)

L’insatisfaction que l’on peut ressentir plus ou moins fortement actuellement est liée à l’espace vide que vous ressentez en vous, cet espace non empli de qui vous êtes.

Sachez que l’évolution consiste à perdre la dualité pour revenir à l’Unité. Pour beaucoup d’entre vous actuellement, nous permettons de vous faire vivre ces expériences du « néant », comme vous le nommez. Parfois, rien ne semble se passer pour vous qui êtes habitués à vivre dans l’action de la matière, dans le « faire ». L’expérience à vivre consiste à accepter de vivre de plus en plus dans votre espace intérieur et non extérieur. Ceci est déstabilisant, déroutant et souvent angoissant, nous le savons, mais ceci est demandé aux âmes en évolution, car vous vous préparez à une fréquence qui n’est plus axée sur la matière. Pour ceux qui sont dans la frénésie de l’action, sachez que si la Vie ne vous donne rien certains jours, ou plutôt semble ne rien vous donner, en fait, elle vous offre la capacité de vivre ce Rien qui est en fait le Tout.

Sachez que rien n’est statique, c’est impossible, la création est toujours en mouvement et vous faites partie de la création. La seule chose à faire est de changer votre axe de vue et d’apprendre à voir le mouvement dans le non mouvement de la matière.

Vivre son incarnation c’est s’autoriser à faire parfois des choses qui semblent légères et futiles mais qui font partie intégrante de la Vie. La Nature est souvent improbable et ses écarts créent pourtant des espaces qui vous éblouissent. N’avez-vous jamais vu une fleur pousser à travers un mur en béton ? c’est sa folie et c’est l’intensité de la Vie en elle qui la pousse à accomplir ce miracle, elle ne se pose pas la question si c’est le bon endroit pour cela, elle se fraye un passage et c’est le plus important pour elle.

Beaucoup de personnes actuellement ressentent le vide dans leur existence et cherche à le combler comme si elles étaient prises au piège de ce vide. Quelles informations peut-on avoir sur ce sujet ?

Effectivement le passage que vous vivez demande à ce que vous fassiez « reset », votre terme employé pour vos ordinateurs. Votre mental doit être déconnecté de vos anciens comportements et habitudes, il doit être nettoyé de ce qui le pousse vers l’extérieur.

Vous avez pu remarquer que, de plus en plus, et d’une façon percutante, tout ce que vous voulez ne fonctionne plus ou n’arrive pas. Il y a encore peu de temps, les méthodes axées sur la puissance de la pensée, comme la méthode Coué, et sur les injonctions du mental, aboutissaient. Dans ce fonctionnement, c’était la discipline de votre mental inférieur qui était concernée. Ceci pouvait amener des résultats mais, bien souvent, ces résultats étaient fugaces avec le temps.

Vous avez un mental inférieur et un mental supérieur. Le mental inférieur est connecté à votre côté actif, à votre intellect. C’est celui où sont logées vos habitudes, vos croyances vos fonctionnements, vos comportements. Le mental supérieur, lui, est connecté à l’intelligence du cœur, à votre côté réceptif et intuitif.

Le changement de fréquence actuel vous amène à utiliser de plus en plus votre mental supérieur. Cette transition, comme toute transition, passe par ce que vous appelez le vide et qui pour nous signifie un espace de vacuité qui est empli de vos futurs potentiels. Ces futurs potentiels seront ce que vous en ferez car votre Plan est inscrit mais la manière, le chemin de votre Plan, ne dépend que de vous.

Ceux qui vivent ce « vide » actuellement, vivent cela souvent dans la difficulté et parfois l’angoisse. Il leur est conseillé de changer leurs fonctionnements liés aux attentes, aux récompenses d’un travail fait ou à la conséquence d’un labeur qu’ils se sont eux-mêmes imposés afin de respecter leur Plan. Pour ceux-ci, nous disons qu’il n’y a rien à respecter d’une autorité quelconque au-dessus de vous, que vous pouvez appeler Dieu, il n’y a pas de récompenses à attendre sur la façon très disciplinée dont vous avez vécu votre vie. Les comptes sont à rendre envers vous-mêmes et uniquement avec vous-mêmes. Arrêtez la pression que vous vous mettez, arrêtez de vouloir, de faire pour atteindre ce que vous voulez, arrêtez tout simplement ce fonctionnement de pénitents imposé par votre religion catholique.

La religion catholique, comme toutes les religions, ont été détournées de leur chemin par la vanité des hommes. La religion devait être là pour relier les hommes et non pour les diviser en leur inculquant le sacrifice, l’effort, la soumission. Par ce fonctionnement, les hommes se sont éloignés d’eux-mêmes. Le vide actuel est là pour vous ramener à vous, sans artifices, sans modèles, libres de tout.

Redevenez libres, chers enfants, retrouvez votre joie de vivre, largement éteinte pour beaucoup d’entre vous, redevenez ces enfants insouciants qui ont la certitude que la Vie pourvoira à tout ce qui est nécessaire pour eux en temps et heure. Nul besoin de demander maintenant, les demandes étaient utiles pour rassurer votre mental inférieur. Ce vide, nous le répétons, vous connecte à votre mental supérieur et votre mental supérieur est maintenant votre guide qui connait parfaitement le chemin.

Acceptez ce vide comme la plus belle chose qui puisse vous être donnée, arrêtez de chercher des réponses car il n’y a plus de questions à se poser, acceptez la Vie tout simplement. C’est pour cela que depuis longtemps maintenant, nous vous donnions comme seule directive l’ancrage, l’enracinement car c’est la seule chose à faire.

Vous êtes actuellement dans une période où l’automne approche. Les fleurs, les fruits, toute cette éclosion de vie va s’interrompre afin de se préparer pour le printemps prochain. Il n’y a aucun doute que la floraison et l’abondance de la Vie ne revienne pas, cela vous le savez et vous ne vous posez pas la question, vous en êtes certains. Faites pareil pour vous.

Tout va bien, ne cherchez pas à combler ce vide actuellement, sinon vous resterez dans la souffrance. Occupez plutôt votre temps à vivre, à continuer de faire ce que vous avez à faire en essayant d’y mettre de la joie, un grain de folie et un soupçon d’espièglerie et tout ira bien car vous créerez ainsi un espace nouveau dont vous ne soupçonnez pas encore les bienfaits.